arrow drop search cross

Sophia Summit : l'appel à contribution est ouvert jusqu'au 31 août.

Le Soph.I.A Summit revient pour une troisième édition du 18 au 20 novembre 2020 à Sophia Antipolis. Ce colloque international présente les avancées récentes dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications. L’appel à contributions pour la sélection des intervenants est ouvert jusqu’au 31 août 2020.


Publication : 01/07/2020
Partager cet article :

Ce rendez-vous offre un forum de premier plan pour les échanges et les rencontres entre chercheurs des instituts publics et des entreprises privées et rassemble depuis deux ans les meilleurs spécialistes de l'IA dans le monde ; il offre ainsi une opportunité unique pour les chercheurs travaillant à la pointe de l'IA de consolider leurs connaissances techniques et de réseauter avec des experts reconnus.

Des conférences scientifiques, des débats, des tables rondes, des posters offrent aux chercheurs des universités et des entreprises privées de nombreuses opportunités d’échanges et de fertilisation croisée sur quatre thèmes principaux : 

- Développements dans les fondamentaux de l’IA
- AI et santé,
- IA et biologie,
- IA et territoire intelligent. 

 

Cette année, deux sessions supplémentaires seront consacrées à :  

-  IA et développement durable (sustainable AI)
- IA, sûreté et sécurité,  
- Relations entre IA et management 

L’appel à contributions pour la sélection des intervenants est ouvert jusqu’au 31 août 2020 sur : https://sophiasummitsub.sciencesconf.org

La conférence inaugurale sera donnée par Michael Bronstein (professeur à l'USI de Lugano, en Suisse, depuis 2010 et a occupé des postes de professeur invité à Stanford, Harvard, MIT, TUM et à l'université de Tel Aviv) pour un exposé sur l'I.A bio-inspirée ; 

Sont également confirmés : 

  • Vince MADAI (médecin, recherche en AI, hôpital universitaire de la charité à Berlin) pour la session santé 
  • Jean-Marie BONNIN (professeur IMT Atlantique et co-fondateur de la start-up YoGoKo) pour la session territoire intelligent. 
  • Dominique BOUILLIER (Professeur à Science Po Paris) pour la session IA & Management 

 Au vu du contexte sanitaire et social actuel, le Soph.I.A. Summit sera proposé, en sus du présentiel, dans un format entièrement digital. En fonction des mesures en vigueur au mois de novembre, les auditeurs pourront ainsi décider de nous rejoindre au Mouratoglou Resort pour échanger et réseauter lors des pauses rafraichissantes et des déjeuners offerts, ou bien de souscrire à l’offre numérique. 

Inscriptions bientôt ouvertes sur : www.sophia-summit.fr 

Tarifs préférentiels pour les étudiants et les early register jusqu’au 31 août 2020.