arrow drop search cross

Les statuts de DS4H ont été adoptés


Publication : 03/07/2020
Partager cet article :

Les statuts de l’Ecole Universitaire de Recherche DIgital Systems for Humans (EUR DS4H) ont été adoptés par le Conseil d’administration d’Université Côte d’Azur le 28 mai 2020. Par cet acte fondateur, l’EUR DS4H devient composante à part entière d'Université Côte d'Azur.

Désormais, c’est l’EUR DS4H qui organise les formations de niveaux Licence, Master et Doctorat dans le champ des systèmes numériques et de leurs interactions avec la société et les citoyens, en synergie avec les laboratoires de recherche et les écoles doctorales qui lui sont adossés. En interaction constante avec son tissu socio-économique, elle promeut l’insertion professionnelle de ses diplômés dans les milieux de l’entreprise, de la recherche, de l’enseignement supérieur et de la création d’entreprises.

Les statuts décrivent les instances de gouvernance de l’EUR, leur rôle et leur fonctionnement. Sous l’impulsion du directeur et avec le concours du Conseil Scientifique et Pédagogique (CoSP), le Comité de Pilotage conduit la stratégie de l’EUR. Il définit notamment son programme pédagogique en lien avec la recherche.

Enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et étudiants sont invités à se mobiliser et à faire acte de candidature en vue de l’élection du Conseil Scientifique et Pédagogique qui se tiendra à l’automne.

L’adoption de ces statuts marque une nouvelle étape dans le déploiement de l’EUR qui se réjouit de vous accueillir à la rentrée.

> Télécharger les statuts et la délibération