arrow drop search cross

Running call for projects

Grâce au soutien de l’Université Nice Sophia Antipolis, de l'Université Côte d'Azur et de inria, un appel d’offre blanc est lancé de nouveau. Il s’agit ainsi de favoriser l’émergence de partenariats locaux entre des acteurs issus des disciplines 1) Neurosciences et/ou Sciences Cognitives et 2) Mathématiques et/ou Informatique.


01/01/2018 ▸ 31/12/2018
Publication : 01/01/2018
Partager cet article :

Concrètement, cet appel d’offre blanc doit permettre de financer différents types d’initiatives. Notamment :

- Invitations de scientifiques pour des séminaires et collaborations

- Organisations de colloques

- Compléments expérimentaux

- Recrutement de stagiaires, techniciens ou ingénieurs

- Sur justification très précise, éventuellement participation à des frais de missions importants.

Les demandes seront évaluées en fonction des critères suivants : excellence scientifique et mise en place d’une synergie entre les disciplines 1) et 2).
Par exemple et sur le principe, il doit être démontré que l’invitation d’un théoricien ou d’un expérimentateur pourra effectivement profiter aux communautés 1) et 2) ; l’organisation d’un colloque doit, dans le même esprit, être bicéphale et favoriser les échanges interdisciplinaires ; les demandes d’équipements devant permettre de compléter des expériences ou d’ajouter de nouvelles conditions expérimentales doivent se faire sur la base d’une argumentation sur le plan théorique (mathématique, informatique) et dans le but de produire des données spécifiquement exploitables sur le plan théorique ; il doit être démontré que le recrutement de personnel est nécessaire pour la réalisation d’un projet, à l’interface et pour le profit des différentes communautés ...

Les demandeurs doivent envoyer une déclaration d’intention argumentée et budgétée à reynaudb@unice.fr. Les demandes seront évaluées et sélectionnées, au fil de l’eau, par le comité scientifique de l’Axe Interdisciplinaire.

La mise en place du ou des projets acceptés sera très rapide et il n’y aura pas de report de crédit sur 2017.