Ateliers Université Côte d’Azur

Présentation

La gouvernance d'Université Côte d'Azur lance plusieurs ateliers afin que l'ensemble des personnels puisse participer à l'élaboration du futur établissement. La liste qui vous est proposée n'est pas totalement exhaustive mais reflète l'état actuel de la réflexion. La constitution de ces ateliers est en cours, vous pouvez sur simple demande participer à l’un ou plusieurs d’entre eux.

Ateliers

1. Articulation entre départements, Licence et EUR, place des Facultés éventuelles dans le dispositif

Animateurs Stéphane Azoulay

Objectifs Définir l'articulation département/EUR et CUP et les rôles de chacun dans le mise en place de la politique de formation de l'établissement.

2. Principes directeurs des relations entre EUR et laboratoires

Animateurs Jeanick Brisswalter

Objectifs Définir l’articulation Laboratoires/EUR, principes de représentation dans la gouvernance des EUR, lisibilité scientifique EUR/Laboratoires, Lien politique scientifique EUR/ Politique scientifique laboratoires, Adossement Masters, Actions EUR vers Laboratoires, Lisibilité scientifique EUR/Laboratoires, Lien politique scientifique EUR/ Politique scientifique laboratoires, Adossement Masters, Actions EUR vers Laboratoires.

3. Principes directeurs des relations entre EUR et Ecoles doctorales

Animateur Jeanick Brisswalter

Objectifs Définir l’articulation ED / EUR, principes de représentation dans la gouvernance des EUR, liens entre la politique doctorale des EUR et celles des ED, actions communes , cet atelier aura pour objectif de s’articuler avec le précédent.

4. Le Sénat Académique au sein de la future gouvernance d’UCA

Animateurs Lucile Chanquoy, Marc Dalloz, Thierry Benmussa

Objectifs Définir le rôle et les missions du sénat académique au sein de la gouvernance du grand établissement, liens avec les autres conseils; mode électif…

5. Implications des entreprises et des institutions culturelles au sein des EUR

Animateurs Thierry Marteu

Objectifs Déterminer les voies de structuration/promotion des relations avec les entreprises et institutions culturelles au sein des EUR, en lien avec le lancement de la commission "innovation/valorisation" d'UCA et le déploiement des référents "valorisation" sur le site

Je m'inscris

6. Politique d'attractivité et reconnaissance de l'engagement des chercheurs et enseignants-chercheurs

Animateurs Sylvie Mellet

Objectifs Une fois le socle des Primes de Responsabilité Pédagogiques et des Primes pour Charge Administrative stabilisé, consolider la vision globale des différents besoins en primes et décharges liés aux programmes PIA et à la politique d'attractivité, finaliser un dispositif complet, vérifier son exhaustivité et sa cohérence d'ensemble en veillant à éviter les effets induits indésirables. Identifier les délibérations nécessaires à la mise en oeuvre qu'il faudra faire voter en Conseil d'Administration

7. Implications des étudiant-e-s dans les projets d'établissement

Animateurs Sophie Raisin

Objectifs Deux sujets seront abordés dans cet atelier: (1) celui des missions confiées aux étudiants, de leur catégorisation et de leur valorisation dans les diplômes et (2) celui de la représentation des étudiants dans les instances décisionnelles d'UNS et d'UCA. Cet atelier sera ouvert en septembre, sur la base d'une réflexion menée par les étudiants élus avant l'été et conclue début septembre lors d'un séminaire commun UCA.

8. Politique de promotion sociale vis-à-vis des étudiants

Animateurs Sophie Raisin et Erwan Paitel

Objectifs Inscrit dans la thématique de l'égalité des chances, cet atelier traitera des dispositifs permettant l'accès du plus grand nombre au supérieur et de ceux améliorant les conditions de vie (pour la partie aides sociales). Un groupe de travail mixte traite avant fin juin les dossiers urgents. Ce groupe sera ouvert plus largement ensuite pour aborder d'autres sujets de fond.

Je m'inscris

9. Redéfinition des Primes de Responsabilités Pédagogiques L et M et spécification des missions afférentes

Animateurs Stéphane Azoulay

Objectifs Mettre en place le nouveau référentiel des Primes de Responsabilités Pédagogiques L et M et spécification des missions afférentes dans le cadre du déploiement de la nouvelle offre de formation.

10. Définition de la politique de valorisation de l'enseignement à distance

Animateurs Stéphane Azoulay

Objectifs Mettre en place le référentiel de valorisation pour l'enseignement à distance dans le cadre du déploiement de la nouvelle offre de formation et des actions PIA engagées.

Inscription

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.
Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement
Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.
Je m'inscris pour

CSS