Mouans-Sartoux pour les Scolaires

Mouans-Sartoux fête les sciences du quotidien SCOLAIRES (Du 6 au 9 octobre)

Médiathèque de Mouans-Sartoux, 201 avenue de Cannes

Visite libre sur des créneaux de 45 minutes. Sur inscription à fetedelascience@mouans-sartoux.net

Public: Collège / Lycée

Du mardi 6 au vendredi 9 octobre (14h à 18h sauf mercredi 10h30-18h30) à la médiathèque de Mouans Sartoux

- Exposition "ScientifiquEs ! Des scientifiques anonymes aux ingénieures et chercheuses"

Mines ParisTech Sophia Antipolis vous propose des expositions et plus pour retracer une partie de l’histoire des femmes et de la science et mettre en lumière les progrès parcourus vers l’égalité dans le domaine de la recherche et de l’ingénierie, et le chemin qu’il reste à faire.

- Les femmes et la science du XVIIème au XXème siècle, présentation d’ouvrages originaux

- Les découvreuses anonymes Pour favoriser la visibilité des femmes dans les sciences, Animafac et l’association WAX Science se sont associées pour réaliser une exposition sur neuf de ces femmes d’exception, avec des affiches graphiques et colorées qui leur rendent honneur.

- Mines au féminin, portraits photos des femmes des Mines à Sophia Antipolis