Village des Agrosciences Inrae de Sophia Antipolis

Village des Agrosciences INRAE

Dimanche 4 octobre 2020 - Visites de 10h à 12h ou de 14h à 16h

INRAE, 400 route des Chappes, 06903 Sophia Antipolis

Dans le cadre de la Fête de la science, INRAE et son pôle « Santé des Plantes » de Sophia Antipolis ouvre ses portes au public pour des balades scientifiques. Les chercheurs présenteront aux visiteurs leurs recherches en pathologie végétale, en lutte biologique et en agronomie, pour réduire l’utilisation de pesticides.

Inscription obligatoire par email, avant le jeudi 1er octobre 2020 : ou par téléphone au 04 92 38 65 45.

Préciser les nom et prénom de chaque visiteur (nombre de places limité à 20 personnes par groupe), ainsi que le créneau horaire choisi (10h ou 14h). Masques obligatoires.

Visites guidées en extérieur (durée 2 heures), départ à 10h ou à 14h, au choix.
20 personnes maximum par groupe dans l’ordre d’inscription.

Partez à la découverte des infrastructures d’INRAE et venez échanger avec des scientifiques sur les travaux  de recherche menés dans nos laboratoires.

Avec la participation de l’unité mixte de recherche : Institut Sophia Agrobiotech (INRAE, Université Côte d’Azur, CNRS), du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE), de Planète Sciences Méditerranée (PSM), du centre d’expérimentation de la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes (ASTREDHOR Méditerranée CREAM), de la société NIXE et de l’Institut de Chimie de Nice.