Diane TITZ

Membre associé
Laboratoire Polytech'LAB

Distinctions

• Lot Shafai Mid-Career Distinguished Achievement Award - IEEE Antennas and Propagation Society, 2018

Biographie

Diane Titz est collaborateur bénévole au sein du Polytech'Lab de l'Université Nice Sophia Antipolis où elle a obtenu sa thèse en 2012 après des études à l’ENS de Cachan. Elle est aussi professeur agrégé en Physique-Chimie en CPGE TSI au Lycée Jules Ferry à Cannes. Sa recherche se concentre sur les communications millimétriques et plus particulièrement la conception d'antennes, de circuits passifs, ainsi que leurs mesures, avec notamment le développement d'un banc de mesure de diagramme de rayonnement sous pointes à 60 puis 120 GHz pendant sa thèse. Sa recherche actuelle se concentre sur l'utilisation de technologies bas coût (impression 3D) pour des communications millimétriques fort gain à l'aide de lentilles et de réseaux d'antennes, en lien avec l'émergence de la 5G. Elle s'intéresse aussi plus haut en fréquence à l'utilisation de composants électro-optiques et de guides plastiques pour de futures communications haut débit. Ces divers projets s’effectuent grâce à une collaboration forte avec STMicroelectronics, ainsi que les universités de Berkeley et Stanford. Elle est de plus éditeur associé pour la revue IEEE Antennas and Wireless Propagation Letters. Ses recherches ont déjà été récompensées au travers de plusieurs prix : APWC 2014 Young Scientific Best Paper Award, ISSCC 2013 IEEE Jack Kilby Award, LAPC 2012 Best Paper Award.