Master 2 MPA

Calendar

Version française de ce site ici.

  • Pre-registration for the year 2020-2021 is between May 15 and July 15 on the e-candidat website. You can find information by clicking the Degree programs tab, and then use "math" as a filter.  We are aware that the Covid19 crisis creates numerous problems for students during the second semester, in particular it might not always be easy to provide certificates for the latest exam results. The admission committee will take these difficulties into account, do not hesitate to contact us if you have any questions.
  • Academic year kickoff meeting: start of September, date and place to be announced
  • Start of classes: start of September.
  • Autumn break : to be announced
  • End of year break: to be announced.
  • Important : the University Côte d'Azur has decided not to apply the reglementation for inscription fees for foreign students to the academic year 2020-21. Thus the inscription fee for students from non-EU countries will be the same as for European/French students.

Classes in the first trimester 2020-21

  • Schedule : available at the end of August.
  • Some of these courses are part of the International Master M2IEM.

Classes in the second trimester 2020-21

  • Schedule : available at the end of November. 
  • Some of these courses are part of the International Master M2IEM.

List of research dissertations 2019-20

 This list is under construction, propositions will arrive until mid-january. In alphabetical order:

International students

Important : the University Côte d'Azur has decided not to apply the reglementation for inscription fees for foreign students to the academic year 2020-21. Thus the inscription fee for students from non-EU countries will be the same as for European/French students.

International students can enroll in the Master of Pure and Applied Mathematics either by participating in an exchange program (Erasmus, Erasmus mundus, etc.) or as an individual candidate. In both cases it is important to contact the coordinator of the Master 2 to inform him of your project and send a pdf file containing

  • a Curriculum Vitae and a short letter of motivation
  • a copy of your diplomas (translated into French or English)
  • a detailed program of courses taken in 2019-2020
  • letters of recommendation from two professors from your home university

For students from a country outside the European Union it is often mandatory to apply via Campusfrance. The coordinator of the Master 2 has no influence on the Campusfrance procedure, nevertheless it is important to keep him informed on the progress of your application.

Information for international students that want to apply for a student residence : link

Master 2 MPA

Calendrier

English version of this website here.

  • Les candidatures pour l'année 2020-2021 se font entre le 15 mai et le 15 juillet par le site e-candidat. Vous pouvez trouver des informations en cliquant sur l'onglet Offre des formations, puis utilisez "math" comme filtre. Nous sommes conscients que la crise du Covid19 implique des nombreux problèmes pour le déroulement des études au second semestre, en particulier pour l'obtention des attestations de réussite. Le comité d'admission tiendra compte de ces difficultés,  n'hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions.
  • Le Master 2 MPA fait partie d'un Master international (doubles-diplômes avec des partenaires internationaux), voir informations détaillées ici. Si vous êtes intéressé par le double diplôme, vous devez candidater pour le M2 MPA ET écrire au coordinateur du Master international pour déclarer votre intérêt. 
  • Réunion de rentrée : Début septembre, date et lieu à préciser
  • Début des cours : Début septembre, à préciser
  • Interruption pédagogique du premier trimestre : à préciser
  • Interruption pédagogique de fin d'année : à préciser
  • Important : l'Université Côte d'Azur a décidé de ne pas appliquer des droits différentiés aux étudiants hors UE pour la rentrée universitaire 2020. Les frais d'inscriptions pour les étudiants venant d'un pays en dehors de l'union européenne seront donc les mêmes que pour les étudiants européens/français.

Liste des cours premier trimestre 2020-21

Liste des cours deuxième trimestre 2020-21

Mémoires de recherche 2019-20

Cette liste est en cours de constructions, de nouvelles proposition arriveront jusqu'à mi-janvier. Voici des propositions de mémoire de recherche.En ordre alphabétique :

 

Étudiants internationaux

Important : l'Université Côte d'Azur a décidé de ne pas appliquer des droits différentiés aux étudiants hors UE pour la rentrée universitaire 2020. Les frais d'inscriptions pour les étudiants venant d'un pays en dehors de l'union européenne seront donc les mêmes que pour les étudiants européens/français.

Les étudiants internationaux peuvent s'inscrire dans le Master des Mathématiques Pures et Appliqués soit en participant à un programme d'échange (Erasmus, Erasmus mundus, etc.) soit comme candidat individuel. Dans les deux cas il est important de contacter le coordinateur du Master 2 pour l'informer de votre projet et d'envoyer un dossier pdf contenant

  • un Curriculum Vitae et une courte lettre de motivation
  • une copies de vos diplômes (traduits en Francais ou Anglais)
  • un programme detaillé des cours suivis en 2019-2020
  • des lettres de recommandation de deux professeurs de votre université d'origine
Pour les étudiants originaires d'un pays en dehors de l'Union Européene il est souvent obligatoire de faire une application Campusfrance. Le coordonateur du Master 2 n'a pas d'influence sur la procédure Campusfrance, néanmoins il est important de le tenir au courant sur le progrès de votre application.
Informations pour demander un logement au CROUS : lien

Programme préliminaire 2020-2021

Voici le programme préliminaire pour l'année académique 2020-2021. Ce programme devra encore être confirmé par les conseils universitaires.

Premier trimestre :

Deuxième trimestre :