Découvrez les lauréat.e.s de la 4ème édition du Prix de Thèse Systèmes Complexes 2020 !

L’académie Université Côte d'Azur des "Systèmes Complexes" a soutenu l’ISC pour sa 4ème édition du Prix de Thèse Systèmes Complexes 2020. Le 19 Octobre 2020, le jury a délibéré à la suite des présentations orales des candidat.e.s. Découvrez les jeunes chercheur·euse.s sélectionné.e.s !

21/10/2020 ▸ 21/06/2021
Publication : 21/10/2020

PRESENTATION

Depuis 2017, l’Institut des Systèmes Complexes de Paris Ile de France (CNRS) et ses partenaires décernent annuellement un prix de thèse.

L’objectif de ce Prix est de mettre à l’honneur la recherche dans le domaine des Systèmes Complexes et de distinguer des travaux de jeunes chercheurs·euses particulièrement prometteurs·euses.

Pour cette 4ème édition l’ISC a pu compter sur l’académie des "Systèmes Complexes" d’Université Côte d’Azur.

Trois prix ont été décernés à de jeunes chercheur·euse.s le 19 octobre 2020 à l'ISC-PIF, Paris.

En raison du contexte sanitaire actuel, cet événement a été diffusé en ligne via webcast.

LES LAUREAT.E.S

• Marc Barbier, directeur de recherche INRAE, IFRIS.
  • Jérémie Bec, directeur de recherche CNRS, CEMEF-MINES ParisTech, et responsable de l’académie « Systèmes Complexes » (UCA).
  • Pierre Borgnat, directeur de recherche CNRS, Laboratoire de physique (ENS-Lyon), et Directeur de l’IXXI (Institut Rhône-Alpes des Systèmes Complexes) – À CONFIRMER
  • Daniel Jost, chercheur CNRS, LBMC (ENS-Lyon), et membre du comité de direction de l’IXXI.
  • Claire Lesieur, chargée de recherche au CNRS, Institut Rhône-Alpes des Systèmes Complexes (IXXI-ENS-Lyon) et Laboratoire Ampère, directrice adjointe de l’IXXI.
  • Fabrice Rossi, professeur de science des données à l’Université Paris-Dauphine et membre du CEREMADE.