arrow drop search cross

Le Data Science Meet-up a attiré plus de 60 spécialistes de l'IA

Organisée par l’académie « Réseaux, Information et Société Numérique », le 4 décembre, à Sophia Antipolis, l’événement a rassemblé plus de 60 spécialistes. Tous étaient de fervents représentants de diverses disciplines sur le thème de l’Intelligence Artificielle (IA) et des nouveaux projets de recherche financés par l’académie. Ces projets se situent au croisement de l’informatique, de l’électronique et des sciences économiques.


Publication : 11/12/2017
Partager cet article :

En présence de Xavier Tannier, UPMC/LIMICS et de Charles Bouveyron

La manifestation a été marquée par l’intervention des deux chercheurs français de premier plan en IA : Xavier Tannier, UPMC/LIMICS et Charles Bouveyron, titulaire de la chaire UCA-Inria en IA. Ils ont présenté leurs derniers développements et applications de pointe en apprentissage statistique impliquant de la fouille de texte.

 

Une rampe de lancement pour 9 projets

La réunion a servi également de rampe de lancement pour 9 nouveaux projets de l’académie embrassant des sujets très variés : réseaux multimédia intelligents, traitement d’images dynamiques, optimisation d’algorithmes parallèles, contrats intelligents, imagerie génétique, rééducation robotique, phénomène de numérisation de la société etc...

 « L’activité de l’académie a pour ambition d’amplifier les échanges et les recherches autour des technologies du numérique et de leurs impacts multiples sur la société. L’Ecole Universitaire de Recherche Digital Science for Humans  sera lancée dès 2018 et elle servira à la fois de catalyseur et d’environnement innovant pour atteindre cet objectif ",  a précisé Hervé Delingette, responsable de l’académie « Réseaux, Information et Société Numérique ».

 

Voir le contenu de l'événement

 

Contact : olga.kieffer@inria.fr