Soutien à l'excellence

Une bourse strating ERC à l'iBV

Publication : 03/10/2019

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a annoncé le mardi 3 septembre les résultats de l'appel "ERC Starting Grant 2019" qui récompense des chercheur.e.s d'excellence ayant entre deux à sept ans d’expérience après l’obtention de leur thèse.

Bruno Hudry, CR CNRS à l'Institut de Biologie Valrose (CNRS - UCA), est lauréat de l'ERC Starting Grant pour ses travaux sur la différence entre les sexes dans l’intestin. Son projet avait bénéficié d'un petit soutien de l'IDEX via l'Académie 4.

Rappelons par ailleurs, que le 28 mars dernier, l'ERC avait déja décerné une bourse « Advanced Grant » à 2 scientifiques azuréens. Il s'agissait de Robin Kaiser, DR CNRS à l’Institut de physique de Nice - INPHYNI (CNRS/Université Côte d'Azur) pour le projet ANDLICA et Hervé Claustre, DR CNRS au Laboratoire d'océanographie de Villefranche - LOV (CNRS/Sorbonne Université) pour le projet REFINE.