Happy Walks

Retour sur une matinée de brainstorming en marchant sur la question du bonheur au travail.

Publication : 23/04/2018

Le Programme Innovation Durable de SKEMA Business School a organisé, avec la collaboration de l’équipe INVENT d’Université Côte d’Azur, une matinée spéciale BONHEUR AU TRAVAIL le 20 mars dernier. Un événement qui a permis à la centaine de participants de réfléchir à une meilleure qualité de vie au travail…en marchant ! C'était en quelque sorte un barcamp en forêt. En effet, sur un parcours de 10 000 pas, recommandé quotidiennement par l'OMS, soit environ 1 h 30 de marche, les participants ont brainstormé par petits groupes intergénérationnels et multidisciplinaires. Ce “brainwalking géant” s’est terminé par une conférence sur l'impact de la marche pour la créativité par Jeanick Brisswalter, vice-président recherche UCA et Professeur des universités en sciences et techniques des activités physiques et sportives à l’UNS.

Contact : demola@univ-cotedazur.fr