arrow drop search cross

Performance finale du Laboratoire de création Vers Abraxa

RDV le samedi 15 juin au 109


Publication : 26/04/2019
Partager cet article :

Les étudiants des écoles d'Art et de Design présentent leur performance finale encadrée par le chorégraphe et metteur en scène Éric Oberdorff le samedi 15 juin au 109 dans le cadre de l'évènement Éclairage public.

Démarré au mois de septembre 2018, le Laboratoire de création Vers Abraxa réunit une soixantaine d'étudiants venant de l'ensemble des écoles d'Art et de Design ainsi que du département des Arts de l'Université, de SciencesPo Paris/Campus de Menton et enfin de l'École Régionale d'Acteurs de Cannes. Après une restitution des travaux en cours le 8 décembre 2018 à la Villa Arson, ces étudiants, sous la direction artistique du chorégraphe et metteur en scène Éric Oberdorff, proposeront une performance sous forme de déambulations sur le site du 109 à l'occasion de l'évènement Éclairage public organisé par la ville de Nice.

D'un orchestre baroque à des installations électroacoustiques, d'une scène de danse à un atelier de gravure, d'une lecture à une immersion sonore, d'une projection d'archives à une lutte entre drone et êtres humains, le public est invité à parcourir une série de lieux pour s'immerger dans un univers tour à tour utopique ou dystopique imaginé par les étudiants.