Journée grand public de la FRIS 2020 : « La science au service de la santé tout au long de la vie »

05/11/2020   :   09h30
Institut Claude Pompidou – Nice
Publication : 05/11/2020

Programme Grand Public  :

09h30 – 11h00 : Rencontres avec les équipes de la FRIS (visite libre de l’exposition et stands)

• Relation humaine et technologie, un couple parfait. Comment évaluer et stimuler motivation et cognition ?
  • L’activité physique pour la santé tout au long de la vie. Comment favoriser un engagement dans une pratique physique durable ?
  • Faire avancer la recherche, le soin et l’enseignement avec le partenariat-patient
  • Utiliser la psychologie pour donner «  un coup de pouce » à certains comportements de santé : est-ce acceptable ? Est-ce éthique ?
  • Environnement, numérique et santé : vers une approche éco citoyenne ?
  • L’Institut Claude Pompidou,  un lieu de rencontre pour le quartier !

11h000 – 12h30 : Conférences grand public et échanges avec les équipes de recherche

• Les nouvelles technologies pour la santé
  • Activité physique – le programme FAME, Bien Vieillir
  • Jouer c’est apprendre